04 juillet 2006

L'amour... "J'aime pas l'amour" ; )


Qu'est qu'on a tous avec l'amour là ? Et lui là qu'est ce qu'il a ? Pourquoi il fait souffrir plein de monde comme ça, pourquoi on souffre tous pour lui, à son nom ? La vie est tellement compliquée, l'amour encore plus. Je suis persuadée qu'il y a plein de choses que nous ne comprendrons jamais, qui ne sont pas de notre portée. Et surtout en amour d'ailleurs.
J'aurais voulu laver l'intérieur de ma tête pour une fois, pas l'extérieur. Laver, vider, enlever tout ce qui fait mal, qui dérange... Même si je sais que la fuite n'est pas une solution. C'est pas toujours facile de se comprendre, on a oublié de me donner le mode d'emploi quand je suis arrivée. "Si je ressens ça, ça veut dire quoi ? Et pourquoi ?" - "Biiip. Reposez la question. Il n'y a pas de réponse à votre demande."
Merci, je repasserai.



Je repense à ses mots à elle, ces mots dits pour moi... Dans les jours de doutes ou dans les jours de joie. Toujours là pour te rappeler que tu vis, que tu as de la valeur. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Je ne la remercierai jamais assez...
" nous t' aimons, car tu es toi, avec tes qualités et les qualités de tes défauts "
" Je t'aime fort. "
" Toi il faut que tu saches que l'on t' aime et que l'amour, c'est aussi possible même avec les temps qui courent (...) "
Tant de bons moments passés ensemble...
Merci*



Histoire d'illustrer mon propos : Xavier, dans les Poupées Russes de Klapisch, un de mes films préférés (vu avec Elle d'ailleurs ♡)
"C'est quoi ce bordel avec l'amour là ?! Comment ça se fait qu'on devient dingue à ce point ? T'imagines le temps qu'on passe à se prendre la tête là dessus ? Quand t'es seul, tu te plains : est ce que je vais trouver quelqu'un ? Quand t'as quelqu'un : est ce que c'est la bonne ? Est ce que je l'aime vraiment ? Et est ce qu'elle m'aime autant que moi je l'aime ? Est ce qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est ce qu'on peut réparer les choses quand on sent que ca se barre en couilles ? Toutes ces questions à la con qu'on se pose tout l'temps là ! Pourtant on peut pas dire qu'on y connait rien. On est préparé quand même. On lit des histoires d'amour, on lit des contes, on lit des romans d'amour,on voit des films d'amour... L'amour, l'amour, l'amour, là !!!"


Photo qui n'a rien à voir mais elle est tellement belle Olivia...
(J'lui ai parlé en plus =] )

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Huhu j'cruas k'ca s'apelle de la transmission d'pensée , pachke j'avais meme pa vu ton article avant d'écrire le mien ! Fiou a mon avis on est trow fortes ! =)
Bez0ow ! =D

Anonyme a dit…

Ah l'Amour... J'y comprend rien et pourtant je suis en plein dedans. Tu crois toi qu'on peut en ressortir un jour?

*En tout cas Olivia, elle est... Hummm ^^ et j'ai acheté son album... P A R F A I T tout simplement!*

Tu me manques ma p'tite étoile, je sais pas pourquoi (une pulsion sûrement lol) mais j'ai envie de te dire des centaines de milliers de fois JE T'AIME, autant de fois qu'il y a d'étoiles dans notre ciel et dans tes yeux *

Anonyme a dit…

L'Amour est une chose compliquée.... Trop compliquée parfois !

Anonyme a dit…

plus que ça je hais l'amour...même pas envie de disserter là dessus tellement ça fait souffrir. au choix, soit on devient totalement niais donc par la même occasion naïf, soit completement desespéré..waaa que de bonnes perspectives !